Passer au contenu principal

Formulaires de placement

Formulaire sert à modifier votre adresse ou votre numéro de téléphone. Vous devez le retourner dûment rempli, avec signature de l’assuré, à l’adresse figurant sur le formulaire.

Ce formulaire doit être utilisé pour changer le bénéficiaire désigné au contrat. Il sert également à changer ou ajouter un bénéficiaire subsidiaire. Il est important de lire les considérations sur la désignation d’un bénéficiaire à la page 2 avant de remplir le formulaire. Vous devez le retourner dûment rempli à l’adresse figurant sur le formulaire.

Ce formulaire doit être utilisé pour modifier le nom de l’assuré sur la vie/rentier, du titulaire du contrat, du titulaire subsidiaire du contrat, du bénéficiaire ou du bénéficiaire subsidiaire. Si le nom a été modifié en raison de changement de nom légal ou d’une adoption légale, il faut également fournir des pièces justificatives. Vous devez le retourner dûment rempli, avec les éventuelles pièces justificatives, à l’adresse figurant sur le formulaire.

Ce formulaire doit être utilisé pour modifier le compte bancaire à partir duquel les prélèvements automatiques de la prime sont effectués pour un contrat donné. Vous devez retourner le formulaire dûment rempli, accompagné d’un chèque nul, à l’adresse indiquée sur le formulaire.

Il est à noter que la modification des coordonnées du compte doit avoir lieu au moins 10 jours avant la date de prélèvement. En effet, en raison de la nature du système, les établissements financiers ont besoin d’un délai de traitement pour mettre en place un prélèvement automatique. Malheureusement, il est impossible d’arrêter un prélèvement une fois qu’il est entré dans le système bancaire.