Service de réclamation d’invalidité
Soutenir les participants au régime pendant leur rétablissement
Notre souci de l’expérience d’indemnisation
Nous nous engageons à protéger les participants à nos régimes lorsqu’ils traversent une période difficile et à faciliter les tâches administratives des employeurs pour que les demandes d’indemnité soient gérées avec professionnalisme et empathie.
- Nous nous engageons à protéger les participants à nos régimes lorsqu’ils traversent une période difficile et à faciliter les tâches administratives des employeurs pour que les demandes d’indemnité soient gérées avec professionnalisme et empathie.
- Il est facile de naviguer notre processus d’indemnisation grâce à une équipe de gestionnaires de cas qui aident les participants au régime à chaque étape.
- Les décisions relatives aux demandes d’indemnité sont prises dans les cinq jours ouvrables (pour l’invalidité de courte durée) ou dans les dix jours ouvrables (pour l’invalidité de longue durée) suivant la réception de tous les renseignements relatifs à la demande.
- Nos gestionnaires de cas travaillent avec les participants au régime pour assurer une transition en douceur et sans obstacle.
- Nous déterminons et soutenons les besoins de réadaptation et les autres possibilités de retour progressif au travail en toute sécurité des participants au régime.
- Notre équipe de gestionnaires de cas participe activement à des formations sur le service à la clientèle, la santé mentale et les services en santé autochtone pour s’assurer que nous répondons de manière inclusive aux besoins de toutes les communautés.
Voici ce qu’ils disent
« C’est évidemment très stressant de partir en congé d’invalidité de courte durée, et personne ne choisit volontairement de le faire. J’ai été très impressionné. Nous avons été vraiment surpris, le processus s’est très bien déroulé. Tout s’est passé en douceur et sans problème, et la communication était excellente. »
« Tout m’a très bien été expliqué. Ensuite, j’ai reçu rapidement un courriel de suivi pour confirmer le processus. Tout s’est déroulé de manière très pragmatique et détaillée. Vous ne pouvez vraiment pas faire d’erreur. »
« Elle m’a parlé comme si j’étais un être humain. Elle m’a donné un numéro pour la joindre directement. Il était très facile de la joindre et de lui parler, et je pense que c’est exactement ce dont j’avais besoin. »
« J’ai été très satisfait de la façon dont elle m’a traité. Elle a été très patiente avec moi et m’a posé beaucoup de questions. Je me suis vraiment senti en confiance avec cette gestionnaire de cas. »
« Cette partie [remplir le formulaire] n’est pas difficile. Tout est très facile à comprendre. C’est très simple. Il n’y a rien de difficile. »
Pour obtenir de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec votre direction régionale ou nationale en assurance collective.